Hammamet est une ville tunisienne située sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis. Elle est souvent présentée comme une station balnéaire, l'une des principales du pays. Le développement récent de la marina de Yasmine Hammamet renforce l'importance de l'industrie touristique dans l'économie locale. En effet, réputée depuis la deuxième moitié du XXe siècle, la ville offre aux touristes de longues plages le long du golfe portant son nom.

UNE STATION DE PRESTIGE

Dressée fièrement le long d’une longue plage de sable fin, Yasmine Hammamet semble une ville entière sortie de terre avec ses larges avenues et ses hôtels qui rivalisent de somptuosité, ses nombreux lieux d’animation, et même une majestueuse “Médina” entièrement reconstituée. Tout ici a été vu en grand. L’esplanade en front de mer, longue de 1500 mètres, aligne cafés et beach-clubs à perte de vue face à la grande bleue. Au cœur de la station, la marina de classe internationale, encadrée d’hôtels et de résidences d’une blancheur éclatante, offre un vaste plan d’eau où peuvent prendre place plus de 700 bateaux. La dernière née des stations tunisiennes se distingue assurément de ses aînées. Moderne, luxueuse et aérée, elle se prête à des vacances d’agrément pleinement réussies comme à des séjours professionnels ou de prestige.

MEDINA

Recréer, au cœur d’une station ultra-moderne, une Médina idéale où des résidences traditionnelles tout confort côtoieraient les souks et les ateliers d’artisanat : cela semble un pari un peu fou. C’est pourtant ce qui a été réalisé avec le parc Medina Mediterranea. Dissimulé derrière ses remparts de pierre blonde, il semble surgi d’un autre temps ; on y accède par des portes monumentales, inspirées de véritables monuments historiques de Tunisie et d’ailleurs. A l’intérieur, comme dans une authentique médina, on se promène parmi les souks animés, les ruelles pavées entrecoupées de voûtes et d’arcs, et les maisons agrémentées de faïences, fontaines et moucharabiehs.

De nombreuses animations contribuent à donner vie à cette Médina toute neuve mais ancrée dans l’histoire. Un restaurant-cabaret vous plonge dans une ambiance digne des Mille et une nuits ; un cinéma-spectacle vous fait revivre les grandes heures de la Tunisie, depuis Carthage jusqu’à nos jours. Et pour que la fête soit parfaite, Medina Mediterranea est complétée par un grand parc à thème, Carthage Land. Des pirates aux navigateurs carthaginois en passant par les éléphants d’Hannibal, l’histoire de la Tunisie sert de prétexte à toute une variété d’attractions, de jeux et de manèges.

VACANCES

Véritable paradis pour les vacances, Yasmine Hammamet se compose d’hôtels de haut standing et tous différents. Vous pourrez choisir de résider dans un club all-inclusive parfaitement équipé, dans une belle demeure inspirée de la tradition tunisienne, ou dans un palais surgi d’un conte des Mille et une nuits ; à moins que vous ne préfériez tel palace qui se distingue par son architecture moderne audacieuse. Centres de balnéothérapie et de remise en forme, piscines, bars de luxe, restaurants de cuisine exotique sont quelques-unes des prestations offertes par ces établissements. Et si vous êtes lassés des plaisirs de la plage, de nombreuses possibilités de loisirs s’offrent à vous : activités nautiques en tout genre, patinoire, discothèques, casino…